Conditions générales

Le fait de passer commande emporte l’acceptation entière et sans réserve du client (ci-après désigné le « Client ») aux présentes conditions générales de vente dont il a connaissance soit sur le site internet de Tic Tac Organisations à l’adresse suivante: http://tictacorganisations.be/conditions-generales/, soit, sur demande, au service billetterie de Tic Tac Organisations situé à l’adresse suivante : Boulevard Zénobe Gramme 124 – 4040 Herstal (ci-après « Billetterie »).

Article 1 – PRESTATIONS – TARIFS

1.1– Les tarifs comprennent le dîner avec les boissons prévues dans le forfait choisi par le Client hors boissons supplémentaires (ci-après « le Dîner ») et le Spectacle (ci-après le « Spectacle ») ou le Spectacle seul, avec ou sans boisson, selon la prestation choisie par le Client (« la Prestation ») et sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors frais de réservation incluant les frais de location, hors frais de traitement et d’expédition et hors frais d’assurances.

1.2– Les tarifs communiqués par le Tic Tac Organisations varient en fonction de la Prestation, du jour et de l’heure de la Prestation. Ces tarifs sont disponibles sur le site internet de Tic Tac Organisations à l’adresse suivante : http://tictacorganisations.be ou sur demande.

1.3– Toute autre prestation non comprise dans la Prestation objet de la commande initiale donnera lieu à une facturation supplémentaire.

1.4– Tic Tac Organisations se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, la Prestation étant toutefois facturée sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes. Des offres promotionnelles, soumises à conditions et modalités particulières, peuvent être proposées par Tic Tac Organisations.

Article 2 – RESERVATION – ECHANGES / ANNULATIONS

2.1– Commande / Réservation : Avant de passer commande, le Client reconnait avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les avoir acceptées dans leur intégralité.

En cas de commande sur le site internet, cette reconnaissance se fait en cochant la case “je reconnais avoir pris connaissance des CGV et je les accepte”. Toujours sur internet, la vente ne sera ferme et définitive qu’après réception du courriel de confirmation de Tic Tac Organisations mentionnant le numéro de réservation (ci-après “Réservation”).

Le paiement du montant de la Prestation est immédiatement effectué par le Client, quel que soit le mode de commande utilisé pour la Réservation.

2.2– Placement : Tic Tac Organisations s’occupe de la mise en place, aucune réclamation ne pourra porter sur l’attribution des places effectuées par Tic Tac Organisations au sein de la salle.

2.3– Echange / Annulation : Le Client ne bénéficie pas d’un droit de rétractation. Le billet émis au titre de la Prestation ne peut être ni repris, ni remboursé, ni échangé. Ainsi, si le Client annule sa réservation, le prix payé par le Client au titre du billet restera acquis à Tic Tac Organisations à titre indemnitaire.

En cas d’annulation de la Prestation par Tic Tac Organisations, les demandes de remboursement devront parvenir au service Billetterie de Tic Tac Organisations par courrier postal recommandé au plus tard 15 jours après la date à laquelle la Prestation annulée devait avoir lieu.

Article 3 – FORCE MAJEURE

3.1– Est considéré comme un cas de Force Majeure au sens des présentes conditions générales de vente, tout évènement, raisonnablement imprévisible et insurmontable par Tic Tac Organisations rendant impossible ou significativement plus onéreuse l’exécution de tout ou partie de ses obligations contractuelles au titre de la Prestation.

Seront notamment considérés comme des cas de Force Majeure, sans que cette liste soit exhaustive, les événements suivants : les catastrophes naturelles, les intempéries, incendie, inondation, tremblement de terre, grève ou tout autre mouvement social, panne d’énergie, embargo, sabotage, intervention des autorités civiles ou militaires, actes de guerre, hostilités déclarées ou non, actes terroristes ou émeutes.

3.2– Tic Tac Organisations ne sera pas considéré comme ne respectant pas ses obligations dans le cas où l’exécution de ses obligations au titre de la Prestation est entravée, empêchée ou retardée par un cas de Force Majeure et sa responsabilité ne saurait, dans ce cas, être engagée pour quelle que cause que ce soit.

Article 4 – MODALITES DE REGLEMENT

4.1– En cas de commande par internet le règlement sera effectué uniquement par carte bancaire ou carte de crédit. En cas de commande au service Billetterie, dans un des points de vente le règlement sera effectué uniquement en espèces.

4.2– En cas de commande par internet, un seul mode de paiement est autorisé par commande.

Article 5 – SECURISATION DES PAIEMENTS ET DONNEES PERSONNELLES EN CAS DE COMMANDE DE BILLET EN LIGNE

5.1– Sécurisation des paiements : Tic Tac Organisations a confié son système de paiement à un prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne qui garantit une confidentialité totale des informations bancaires du Client, sécurisées par le protocole SSL, qui contrôle systématiquement la validité des droits d’accès lors du paiement par carte bancaire du Client et crypte tous les échanges afin d’en garantir la confidentialité.

5.2– Données personnelles : En commandant par l’intermédiaire du site internet de Tic Tac Organisations, le Client consent à l’utilisation par Tic Tac Organisation des données personnelles le concernant qui sont nécessaires pour assurer le bon traitement des commandes. Tic Tac Organisations s’engage à n’utiliser ces données qu’à des fins d’information et d’offres commerciales relatives aux produits de Tic Tac Organisations et à ne pas les divulguer à des tiers sauf à la demande de toute autorité judiciaire ou administrative habilitée par la loi qui solliciterait la communication de ces informations.

Le Client bénéficie à tout moment d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Pour exercer ce droit et obtenir communication des informations, il suffit pour le Client d’en faire la demande à Tic Tac Organisations. Afin que Tic Tac Organisations puisse satisfaire à la demande du client, celui-ci doit lui faire parvenir les éléments nécessaires à son identification ; ses nom, prénom, adresse et adresse email, par courrier postal recommandé.

Article 6 – BILLET / BILLET ELECTRONIQUE

6.1– Chaque billet, qu’il soit électronique ou non, est muni d’un code barre et/ou d’un QR code, donnée unique du billet, dont la présentation permet un accès unique pour un seul Client à la salle de spectacle pour la seule Prestation pour laquelle il a été émis. Seule la première présentation du billet donnera accès à la salle du. Toute présentation ultérieure du même billet ou d’une copie sera automatiquement refusée à la lecture du code barrées/ou du QR code.

6.2– Le Client est responsable de la conservation et de l’utilisation qui est faite de son billet. Le billet ne pourra être remplacé en cas de perte, vol ou destruction.

6.3– Le Client est responsable de l’impression du billet électronique qui doit être de bonne qualité. Tout billet électronique mal imprimé, souillé, endommagé ou illisible ne sera pas accepté et sera considéré de fait comme non valable et ne permettra pas l’accès à la salle de spectacle.

6.4– La revente des billets, qu’ils soient électroniques ou non, est interdite. Toute reproduction du billet, qu’il soit électronique ou non, est interdite sous quelque forme que ce soit.

6.5– Le billet électronique est personnel et incessible, une pièce d’identité officielle avec photo pourra être demandée à l’entrée du spectacle pour identifier le Client.

Article 7 – REGLEMENT INTERNE DES SPECTACLES DE TIC TAC ORGANISATIONS

7.1– Tic Tac Organisations met tout en œuvre pour offrir au Client une Prestation conforme à ses attentes. L’ordre, la disposition ou la distribution du Spectacle demeurent à la discrétion de Tic Tac Organisations et aucune réclamation ne pourra être effectuée en cas de modification de la programmation ou de la distribution.

L’interruption du Spectacle au-delà de la moitié de sa durée ne peut donner lieu à un quelconque remboursement ni à quelque réclamation que ce soit.

7.2– Le Dîner et/ou les boissons, s’ils sont prévus dans la Prestation choisie par le Client, seront servis avant le début du Spectacle. Afin de ne pas troubler le bon déroulement du Spectacle, le service à table du Dîner sera interrompu et le bar fermé pendant le Spectacle.

7.3– Les mineurs sont acceptés dans la salle de spectacle à partir de l’âge de 3 ans.

Eu égard aux dispositions légales visant à la protection des mineurs, aucune boisson alcoolisée ne pourra être commandée par une personne mineure et le personnel de bar se réserve le droit de demander une pièce d’identité pour vérifier l’âge de la personne souhaitant commander de l’alcool.

7.4– Une tenue correcte ainsi qu’un comportement respectueux à l’égard des employés de Tic Tac Organisations et des artistes sont exigés. Tic Tac Organisations se réserve le droit de refuser l’accès ou de faire sortir tout Client qui perturberait le bon déroulement de la Prestation ou qui troublerait l’ordre et cela sans aucun remboursement ni indemnité.

7.5– Pour des raisons de sécurité, le Client peut être amené à subir, à l’entrée du Spectacle, par des agents habilités, une palpation de sécurité et/ou une inspection visuelle des bagages à main. Les sacs à dos, valises et autres bagages volumineux hors petits sacs à mains ne seront pas acceptés ni en salle ni en consigne. Toute personne ne respectant pas cette mesure se verra refuser l’entrée au Spectacle.

7.6– Les animaux ne sont pas acceptés dans la salle de spectacle, à l’exception des chiens guides d’aveugles conformément à la réglementation en vigueur.

7.7– Il est strictement interdit de photographier, filmer ou enregistrer, tout ou partie du Spectacle. Toute infraction à cette interdiction sera sanctionnée par la confiscation de l’appareil jusqu’à la fin de la Prestation ou l’expulsion du Client, sans aucun remboursement ni indemnité, et sera aussi passible de poursuites devant les tribunaux.

7.8– Les téléphones portables doivent être éteints ou en mode silencieux pendant le Spectacle.

7.9– Il est également interdit de reproduire les textes, logos, images ou tous autres éléments figurant sur le site internet de Tic Tac Organisations, sur le billet, sur les emails envoyés par Tic Tac Organisations ou sur tout autre document émis par Tic Tac Organisations.

7.10– En cas de captation audiovisuelle du Spectacle, le Client sera averti que son image sera susceptible d’y figurer.

Article 8 – DROIT APPLICABLE – TRIBUNAUX COMPETENTS

8.1– Les présentes conditions générales de vente sont soumises aux lois belges.

8.2– En cas de litige, les tribunaux de Liège seront seuls compétents.
 
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